Inutile
de préciser que
le
poids de cette valise aux dimensions respectables est assez conséquent.
Des poignées latérales permettent de la porter à deux. La prise ronde située à gauche sert au raccord du pédalier qu'hélas je ne possède pas. | ||
Plaque d'immatriculation. | ||
Contrairement au Panther
Duo ce Capri est très
sobre, aucun de ses boutons n'est en
couleur. Peut-être était-ce un look destiné à faire plus sérieux auprès
des professionnels? Pour la petite histoire cet orgue appartenait à un grand-père qui s'en servait à la maison, il n'a donc pas été massacré dans les concerts et c'est la raison pour laquelle aucune touche n'est plus basse ou plus haute que les autres. | ||
L'intérieur est très bien agencé, les cartes
enfichables sont facilement accessibles et c'est un vrai bonheur de
voir cela après avoir rénové un Farfisa Fast 5. Le conseil du jour pour enlever le capot en plastique bloqué dans sa rainure par la crasse lorsqu'il n'a pas été retiré depuis des lustres: mettre des petits coups de poing tout autour. | ||
L'alimentation. | ||
Filtres et effets. | ||
Oscillateurs/diviseurs. | ||
Filtres et effets. | ||
Les contacts du clavier supérieur sont nickels. | ||
Un nettoyage sommaire devrait être suffisant. |
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Les barres des contacts du clavier inférieur sont bien oxydées et nécessiteront un nettoyage plus intensif. |
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Ce dépot noir est la classique maladie des vieux orgues Italiens. |
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A SUIVRE | A SUIVRE | |
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